Nouveautés

appitime

Augmentez la flexibilité au sein de votre entreprise !

Avec appitime, vous aménagez les horaires de travail de vos collaborateurs avec souplesse et en fonction des besoins de votre entreprise !

Les experts du Secrétariat social UCM définissent la formule adaptée à vos besoins et vous guident dans la mise en œuvre de votre nouveau régime de travail flexible. Notre partenaire Bodet vous accompagne avec des outils de gestion du temps.

Vos avantages :
- Une flexibilité adaptée à vos besoins
- Un gain en temps et en efficacité
- Une minimisation des heures supplémentaires coûteuses
- L’augmentation du bien-être et de la confiance de vos collaborateurs

Découvrez toute l’offre appitime sur ucm.be/solutionsrh
Plus d’infos sur les outils de gestion du temps Bodet sur http://www.bodet.be/fr/

Boostez la protection des données dans votre entreprise

Un guide pratique pour une politique de sécurité des données efficace

« Boostez la protection des données dans votre entreprise » est un nouveau guide pratique édité par le Secrétariat social UCM. Destiné aux entreprises, l’ouvrage vous guide dans l’application des nouvelles régulations européennes en matière de protection des données personnelles (GDPR).

Qu’est-ce que cela implique pour mon entreprise ? Concrètement que dois-je faire ? Comment optimiser l’utilisation des données récoltées ?

Le guide pratique « Boostez la protection des données dans votre entreprise » répond à toutes vos questions. Il permet aux entreprises de facilement s’adapter aux nouvelles régulations en s’assurant de ne rien oublier.

Doccle

Proposez à vos travailleurs un accès aux informations RH

En partenariat avec Doccle, le Secrétariat social UCM donne accès à vos travailleurs aux fiches de paie en ligne.

Via doccle.be, vos collaborateurs ont un accès facile et sécurisé à leurs fiches de paie. En toute sécurité, ils consultent et téléchargent les documents directement sous format PDF. Accessible partout et à tout moment, Doccle est le complément essentiel de la solution de gestion salariale appipay.

Découvrez vite tous les avantages de Doccle et demandez une offre personnalisée.
Devenez fan sur https://www.facebook.com/appipay et https://www.facebook.com/doccleBE.

Doccle, partout avec vos collaborateurs !

Boostez le bien-être dans votre entreprise

Un guide pratique pour une entreprise performante où il fait bon vivre

Hypertension, insomnies, difficultés de concentration, dépression, burn-out… Ces affections, dont souffrent de plus en plus de travailleurs, témoignent d’une problématique bien réelle : le stress professionnel. Les répercussions pour l’entreprise sont conséquentes : absentéisme accru, mauvais climat de travail, conflits, performances défaillantes, turnover important…

Quels sont les phénomènes à l’origine de ces perturbations ? Comment mesurer l’impact pour votre entreprise ? Comment éviter les risques ?

Le guide pratique « Boostez le bien-être dans votre entreprise » répond à toutes vos questions. Edité par le Secrétariat social UCM, il offre à l’employeur une information claire pour mieux cerner la problématique des risques psychosociaux et mettre en place une politique de prévention efficace.

Commandez vite votre exemplaire sur boostez.be !

Adoptez le réflexe mytaxshift.be

Le tax shift, quels bénéfices pour votre entreprise ?

Début 2016, UCM a lancé un mini-site pour aider les employeurs à bénéficier des nouvelles mesures fiscales et sociales et optimiser leur gestion RH.
Découvrez sans tarder mytaxshift.be !

TPE, PME, secteur non marchand … tout le monde est concerné.
Sur mytaxshift.be, disposez de toutes les informations qui vous concernent, selon votre profil et bénéficiez de l’accompagnement d’UCM.

Vos avantages
• Information pointue et en temps réel : vous bénéficiez d’une information pratique et précise, rédigée par les experts UCM en contact quotidien avec les entreprises. Vous êtes averti de l’évolution de la réglementation et des dernières actualités.
• Personnalisation : vous trouvez facilement les renseignements qui vous concernent en fonction de votre profil.
• Formations : vous êtes informé des formations organisées en la matière.
• Expertise : vous appréhendez directement les bénéfices pour votre entreprise grâce à l’analyse des conseillers UCM (exemple : calcul de coût).

Libérez-vous du papier

Optez pour le format électronique, découvrez appidoc

Avec appidoc, vous consultez et téléchargez vos factures et enveloppes de paie au format électronique via appipay. Vos documents RH sont disponibles, dès validation, depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone. Pratique, écologique et entièrement sécurisé, appidoc vous offre aussi des tarifs préférentiels auprès du Secrétariat social UCM.

Déjà client appipay ? Contactez sans tarder votre gestionnaire.
Pas encore client appipay ? Découvrez toutes nos solutions et demandez votre offre personnalisée.

appistat, vos tableaux de bord sur mesure !

La solution de rapports et statistique du Secrétariat social UCM s’enrichit

Avec le nouveau module « exploration », vous composez des tableaux personnalisés à partir des informations signalétiques et des résultats de paie. Selon vos besoins, vous paramétrez les différentes sélections, croisez les données utiles (par travailleurs, périodes, codes…) et exportez les résultats au format qui vous convient. En plus, vous bénéficiez à tout moment des dernières données validées par votre gestionnaire ainsi que celles des années antérieures.

Vos avantages

Toutes vos données en un seul endroit
Personnalisation des rapports
Exportation et sauvegarde des résultats
Vos données toujours disponibles et à jour

Découvrez toute l’offre appistat sur ucm.be/solutionsrh.

my appipay

Proposez un accès aux informations RH à vos travailleurs

Pour simplifier davantage votre gestion RH, le Secrétariat social UCM a développé my appipay, la solution de gestion RH dédiée aux travailleurs.

Avec my appipay, vos collaborateurs ont un accès facile et sécurisé à leurs données RH. Via ordinateur, tablette ou smartphone, my appipay permet aux travailleurs :
- d’introduire des demandes de congé
- d’accéder à leurs fiches de paies et documents fiscaux
- de consulter leurs données personnelles

Accessible partout et à tout moment, my appipay est le complément essentiel de la solution de gestion salariale appipay.

Découvrez vite toutes les fonctionnalités de my appipay et demandez une offre personnalisée .
Devenez fan sur http://www.facebook.com/appipay.

my appipay, partout avec vos collaborateurs !

UCM, entreprendre et réussir ensemble

Une offre de services adaptée à vos besoins

Depuis ce 25 mai et jusqu’au 28 juin, UCM diffuse 3 spots publicitaires sur La Une, RTL-TVi et Club-RTL. De nombreuses informations dédiées à l’indépendant (starter ou confirmé), au chef d’entreprise et à l’employeur vous y attendent.

Vous souhaitez lancer votre propre affaire, développer votre activité ou encore être accompagné dans votre gestion RH ? Quel que soit votre situation d’entrepreneur, UCM est votre partenaire privilégié.

Cette campagne de communication est l’occasion de communiquer sur les valeurs UCM : être proche de ses clients et apporter une expertise pointue pour les accompagner de manière personnalisée dans leur projet d’entreprise.

Visionnez sans tarder nos 3 films publicitaires, rendez-vous sur ucm.be.
Devenez fan de notre page Facebook et consultez nos actualités Facebook taillées sur mesure pour vous.

Le Secrétariat social UCM

Le partenaire RH de votre entreprise !

Le Secrétariat social UCM est le premier partenaire RH des entreprises francophones. Chaque jour, il apporte aux employeurs les conseils et services indispensables à leur gestion salariale et RH ainsi qu'au soutien de leur activité.

Le Secrétariat social UCM propose évidemment tous les services d'un Secrétariat social classique. Il prend en charge toute la gestion administrative liée à l'occupation de personnel. Chaque employeur dispose d'un conseiller attitré, véritable expert de la gestion RH de son entreprise.

Le Secrétariat social UCM va au-delà.
Pour simplifier la vie des employeurs, UCM a mis au point appipay, la solution de gestion salariale mobile, pratique et conviviale pour chaque entreprise. Le Secrétariat social UCM propose également une quinzaine de services complémentaires pour aider les employeurs à mieux gérer leur entreprise ou leur service RH.

Soyez curieux !
Parce qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours, découvrez en 4 minutes les atouts du Secrétariat social UCM. Rendez-vous sur ucmtv.be.

Concours sur Facebook

Etes-vous efficace au boulot ?

Envie d’évaluer votre efficacité au boulot ? Rendez-vous sur la page fb-ucm.be et faites le test ! Tentez ensuite votre chance au concours UCM Academy, organisé par le Secrétariat social UCM, et remportez peut-être l’une des nombreuses formations.

Et si vous pouviez être encore mieux organisé dans votre travail...
Et si vos compétences étaient davantage exploitées...
Et si votre boulot devenait un vrai plaisir au quotidien ?

Pour savoir où vous vous situez, faites le test sur fb-ucm.be.

Peut-être remporterez-vous une formation UCM Academy d’une valeur de 140€ HTVA pour offrir à votre quotidien professionnel un coup de pouce providentiel ! Ne tardez pas, le concours est en ligne jusqu’au 15 février.

Tentez votre chance dès à présent !

Découvrez toutes les formations et inscrivez-vous à la newsletter sur ucmacademy.be.

jengage.be

Un service personnalisé pour le premier engagement

Engager un premier collaborateur soulève pas mal de questions. C'est également franchir un cap important et ça ne s'improvise pas. Pour débuter votre nouvelle vie d’employeur en toute sérénité, les experts du Secrétariat social UCM vous accompagnent !

Notre engagement

1. un parcours administratif sans fausse note
Nos conseillers se chargent pour vous des obligations concernant l’engagement, tant vis-à-vis du collaborateur que des différentes administrations concernées. Vous gérez aisément les premières étapes !

2. des coûts sous contrôle
Nous vous informons au préalable de l’ensemble des charges liées à l’engagement et des aides à l’emploi dont vous pouvez bénéficier afin de réduire au maximum vos coûts. Vous maîtrisez votre budget !

3. un service adapté à vos besoins
Chaque entreprise est différente. Avant d’engager, nos conseillers vous guident et vous offrent le service dont vous avez besoin. Ils répondent aux questions pratiques que vous ne manquerez pas de vous poser durant les premiers jours et semaines de votre nouvelle vie d’employeur. Ainsi, vous vous concentrez sur le développement de votre activité !

Découvrez sans tarder jengage.be !
Contactez-nous au 078/05.20.20 (tarif normal)

appipay

Une offre personnalisée

appipay en six versions

Depuis 2012, notre Secrétariat social simplifie votre gestion salariale en mettant à votre disposition, appipay, un outil mobile, pratique et convivial. Aujourd’hui appipay se décline en six versions pour une offre encore plus personnalisée.

appipay, c’est où et quand vous le voulez
Via votre ordinateur, smartphone ou tablette, vous accédez à toutes les fonctionnalités utiles à l’administration du personnel (encodage de prestations, dimona…)

appipay, c’est toute l’information en temps réel
À tout moment, vous téléchargez, consultez ou imprimez vos résultats de paie, vos documents entreprise ou encore vos rapports et statistiques.

appipay, c’est simple et facile
Vous disposez de toutes les fonctionnalités qui vous sont utiles dans un environnement web sécurisé et convivial. Pas de programme à installer, pas de formation compliquée à l’outil.

appipay, c’est 6 versions personnalisées
Choisissez la formule appipay adaptée à vos besoins.
- appipay first : la solution dédiée aux entreprises de quelques travailleurs.
- appipay full : la solution complète pour l’administration des ressources humaines.
- appipay flex : la solution complète pour les entreprises à forte rotation de personnel.
- appipay move : la solution complète pour les entreprises qui occupent du personnel en déplacements fréquents.
- appipay manager : la solution dédiée aux dirigeants d’entreprise.
- appipay partner: la solution indispensable pour les comptables et fiduciaires.

Vous aussi devenez un happy boss grâce à appipay !
Faites le test sur happyboss.be et découvrez tout ce qu’appipay peut faire pour vous.

Devenez fan sur www.facebook.com/appipay

appipay

Vous aussi devenez un « happy boss » !

Encoder les prestations du personnel, gérer les fiches de paies, payer les salaires… votre job de boss n’est pas « happy » tous les jours.

Pour vous aider à relever le défi il vous faut un coup de pouce. Une solution vraiment efficace qui va vous faire gagner du temps et de l’énergie au quotidien. Parce que, pour être encore plus professionnel chaque jour, vous devez pouvoir compter sur les meilleurs outils.

Ces outils, le Secrétariat social UCM les a développés, c’est appipay, la solution de gestion salariale mobile, pratique et conviviale qui va vous simplifier la paie et vous faire gagner un temps précieux !

Faites le test sur happyboss.be !

Devenez fan sur www.facebook.com/appipay

appipay

Votre appipay toujours plus complet

Aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité vient enrichir appipay.

Vos rapports & statistiques
En un clin d’œil, vous bénéficiez de rapports chiffrés et détaillés, réalisés à partir des prestations de vos collaborateurs. Grâce à des graphiques simples et clairs, vous posez un diagnostic précis sur la situation de votre entreprise lié à :
- l’absentéisme
- les caractéristiques du personnel
- le coût lié à l’occupation des travailleurs

Vos avantages 
- Visualiser la situation d’un seul regard
- Identifier les données sensibles (informations par travailleur ou équipe...)
- Comparer les résultats avec les mois et années précédents

Deux solutions s’offrent à vous : soit un module web, soit des rapports au format PDF. 

Parce qu'un joli dessin vaut mieux qu'un long discours, découvrez notre offre en vidéo. 

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité,  faites-en dès aujourd’hui la demande ! 

Vous n’êtes pas encore client ? Demandez sans tarder une offre personnalisée

Devenez fan sur www.facebook.com/appipay

appipay partner

Davantage de flexibilité, pour vous !

Aujourd’hui quatre nouvelles fonctionnalités viennent enrichir appipay partner.

Le compte entreprise
Vous commandez et téléchargez le compte entreprise en temps réel.

Les frais de gestion
Vous consultez facilement les factures et notes de crédit spécifiques aux frais de gestion du Secrétariat social. Vous téléchargez la facture souhaitée au format pdf.

Le pécule de vacances
Vous avez la faculté de demander le calcul de la provision du pécule de vacances lors de la commande du compte entreprise.

Les relevés de compte
Vous exportez tous les éléments des relevés de compte dans un fichier Excel afin de les exploiter selon vos besoins.

Besoin d’info ? Utilisez l’aide en ligne, symbolisée par l’icône (i) en haut de chaque écran de votre appipay.

Rendez-vous sur appipay partner et adoptez sans tarder ces nouveautés!

Devenez fan sur www.facebook.com/appipay

appipay full

Toujours plus complet et flexible

Aujourd’hui cinq nouvelles fonctionnalités viennent enrichir appipay full.

Les prestations
Vous réinitialisez le relevé de prestations suite à une modification du signalétique (changement d’horaire, ajout de rubriques spécifiques…) effectuée par vous-même ou votre gestionnaire. Le bouton « réinitialiser » permet désormais trois actions :
- réinitialiser sur base de la situation initiale
- réinitialiser le calendrier sur base de la grille horaire
- réinitialiser les rubriques sur base du signalétique

Le planning global
Vous exportez le planning de vos travailleurs dans un fichier Excel afin d’en exploiter les données selon vos souhaits.

Les frais de gestion
Vous consultez facilement les factures et notes de crédit spécifiques aux frais de gestion du Secrétariat social. Vous téléchargez la facture souhaitée au format pdf.

Le pécule de vacances
Vous avez la faculté de demander le calcul de la provision du pécule de vacances lors de la commande de votre compte entreprise. Désormais, vous recevez immédiatement le résultat de cette commande!

Les relevés de compte
Vous exportez tous les éléments de vos relevés de compte dans un fichier Excel afin de les exploiter selon vos besoins.

Besoin d’info ? Utilisez l’aide en ligne, symbolisée par l’icône (i) en haut de chaque écran de votre appipay.

Rendez-vous sur appipay full et adoptez sans tarder ces nouveautés !

Devenez fan sur www.facebook.com/appipay

appipay first

Des outils pratiques, pour vous !

Aujourd’hui deux nouvelles fonctionnalités viennent enrichir appipay first.

Les résultats de paie
Vous effectuez facilement une rectification de paie afin de corriger une situation déjà transmise au Secrétariat social.

Les prestations
Vous réinitialisez le relevé de prestations suite à une modification des informations signalétiques (changement d’horaire, ajout de rubriques spécifiques…) effectuée, à votre demande, par votre gestionnaire.
Le bouton « réinitialiser » permet désormais trois actions :
- réinitialiser sur base de la situation initiale
- réinitialiser le calendrier sur base de la grille horaire modifiée
- réinitialiser les rubriques sur base des informations signalétiques modifiées

Besoin d’info ? Utilisez l’aide en ligne, symbolisée par l’icône (i) en haut de chaque écran de votre appipay.

Rendez-vous sur appipay first et adoptez sans tarder ces nouveautés!

Devenez fan sur www.facebook.com/appipay

Entreprise à forte rotation de personnel ?

Voici appipay flex !

Votre gestion salariale est un véritable casse-tête en raison de la fluctuation continuelle de votre personnel ? Nécessité de réaliser des Dimona fréquentes, multiplication des contrats de courte durée, changements récurrents de temps de travail …

Pour répondre aux spécificités de votre activité et simplifier votre gestion salariale, notre Secrétariat social élargit aujourd’hui l’offre appipay et lance appipay flex.

Avec appipay flex, vous communiquez en toute autonomie les données relatives à votre personnel via votre ordinateur, tablette ou smartphone. Où vous le voulez, quand vous le voulez, appipay flex vous permet :

• de gérer des Dimona (journalière, horaire, multi-Dimona occasionnels, entrée/sortie de courte durée)
• d’encoder des prestations (présences, absences, indemnités kilométriques)
• de consulter des résultats de paie et des informations financières
• d’imprimer des documents PDF utiles: contrats de travail, avenants…
• de recevoir des rapports chiffrés détaillés personnalisés (absentéisme, coût de votre personnel…)
De plus, appipay flex permet l’importation d’informations issues de logiciels externes (données signalétiques, prestations). Encore un sérieux gain de temps!

Découvrez sans tarder les atouts d’appipay flex et demandez une offre personnalisée.

Devenez fan sur www.facebook.com/appipay.

appipay, partout avec vous !